Le cabinet BL ASSUR vous informe qu’un nouvel assureur QUDOS INSURANCE A/S a fait faillite. Cela rejoint la liste de Elite Insurance (2017), Alpha Insurance (2018), Gable Insurance (2016), CBL, SFS…
En tout ses assureurs représentent 10% du marché français grâce, notamment à leurs tarifs bradés.
COMMENT SE PRÉMUNIR D’UNE FAILLITE DE SON ASSURANCE ?
Renseignez-vous sur votre courtier ou assureur. Les compagnies les plus pérennes sont les plus connues. Méfiez-vous des prix bas, c’est souvent signe d’un assureur cherchant à percer… N’hésitez pas à en parler aussi avec vos confrères et échanger sur vos primes d’assurances.
QUELLES SERONT LES CONSÉQUENCES ?
Le FGAO le Fonds de garanties des assurances obligatoires envisage d’indemniser les assurés qui ne sont plus couvert par le contrat d’assurance souscrit par l’entreprise. Afin d’avoir les finances nécessaires pour l’indemnisation, le FGAO récupérera cette somme sur les primes d’assurance construction en cours, ce qui entraînera une augmentation tarifaire sur plusieurs années !
Beaucoup d’entrepreneur ne sont pas informés de la faillite de leur assurance tout comme les particuliers… N’hésitez pas à mettre en avant à vos clients, que vous disposez d’une assurance fiable et pérenne !
Des entreprises du BTP, provenant de ses assureurs en faillite, ont reçu des propositions de reprise avec des primes multipliées par deux, voire trois, ce qui est totalement prohibitif.